Services

municipaux

Vivre à

Grand-Sault

Visitez

Grand-Sault

Conseil

municipal

Conseil

municipal

Arrêtés

municipaux

Budget

Tarifs d'eau

et d'égouts

Avis publics

Commission

de services

régionaux

Affaires

Santé et

éducation

Nos aînés

Bibliothèque

publique

Marché agricole

Société culturelle

Nos aînés

L'ASSOCIATION FRANCOPHONE DES AîNÉS DU NOUVEAU-BRUNSWICK

 

L’Association francophone des aînés du N.-B. a comme mission de regrouper les francophones de 50 ans et plus afin de promouvoir leur mieux-être, de veiller à la défense de leurs droits et ainsi, de contribuer à leur épanouissement personnel et à celui de toute la société.

 

L'AFANB participe au mieux-être des aînés de la région de Grand-Sault depuis plusieurs années. Chaque année, un forum traitant de sujets variés visant à promouvoir le mieux-être des aînés a lieu au Centre E. & P. Sénéchal Center (CEPSC).

 

En collaboration avec la ville de Grand-Sault,cette association a travaillé à l’aménagement de terrains pour jouer à la pétanque, rue Main. Pendant la saison estivale, un grand nombre de personnes pratiquent ce sport qui s’adresse aux gens de tous les âges. Pour l’instant, ce sont surtout des personnes aînées qui en profitent. Puisqu’il est question de pétanque, sachez qu’il est également possible de jouer à la pétanque durant les mois d’hiver. En effet, l'Association francophone des aînés du N.-B. a réussi à trouver les fonds nécessaires pour aménager un espace à l’intérieur du CEPSC où les adeptes de ce sport peuvent continuer à le pratiquer durant l’hiver. Pour connaître l’horaire, il suffit de s'adresser à la réception du CEPSC.

 

Un des buts premiers de l’association est d'encourager les aînés à demeurer actifs afin d'améliorer leur santé et leur mieux-être. On vous invite donc à participer et à demeurer actif tout en découvrant le plaisir que procure ce sport.

 

Site web : WWW.AAFANB.ORG