Services

municipaux

Vivre à

Grand-Sault

Visitez

Grand-Sault

Conseil

municipal

Covid-19 (coronavirus) information et mise à jour

Programme de dépistage rapide

 

À compter du 18 octobre 2021, les personnes qui n’ont pas reçu un diagnostic de COVID-19 pourront se procurer gratuitement une trousse de test de dépistage rapide qu’elles pourront utiliser à la maison. Pour notre région, les citoyens pourront se procurer une trousse à Hôpital général de Grand-Sault, 625, boul, Everard H. Daigle (du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h).

 

* Les personnes qui obtiennent un résultat positif à un test rapide doivent prendre un rendez-vous pour subir un test PCR afin de confirmer le diagnostic. On peut prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone en composant le 811. Pour plus d’informations concernant les tests rapides, consultez le lien suivant : https://www2.gnb.ca/.../covi.../etape-par-etape-domicile.pdf

Politique municipale concernant la COVID-19

Vous trouverez sur le PDF une politique établie par la Ville de Grand-Sault concernant la Covid-19.

 

 

Coupe-circuit

La Ville de Grand-Sault désire vous informer concernant les plus récentes directives provenant du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Nous vous encourageons de respecter ces directives. Chaque petit geste compte pour assurer la santé et la sécurité de tous nos êtres chers.

Le gouvernement provincial a annoncé hier qu'un coupe-circuit sera mis en place dans certaines régions de la province, qui comprend la zone 4, pendant 14 jours à compter de 18h00 le vendredi 8 octobre.

Les restrictions relatives à la mesure coupe-circuit comprendront les éléments suivants :

Les personnes doivent limiter leurs contacts à un seul ménage, ce qui comprend les personnes cohabitant; les soignants de tout membre du ménage; et tout parent, enfant, frère ou sœur, grand-parent ou petit-enfant vivant à l’extérieur du ménage qui a besoin de soutien.

Aucun rassemblement privé à l’intérieur ou à l’extérieur n’est permis.

Les déplacements en direction ou en provenance des régions visées par la mesure coupe-circuit sont limités, sauf dans le cas de ceux qui doivent se déplacer pour des raisons essentielles, y compris le travail, les services de santé, la garde d’enfants, les services de garde, l’éducation postsecondaire, ou pour se rendre à des événements pour lesquels une preuve de vaccination est exigée.

Toutes les écoles demeureront ouvertes, à moins d’avis contraire de la part de la Santé publique. Les sports et les activités parascolaires seront suspendues pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Aucun spectateur ne sera autorisé aux activités sportives scolaires ou parascolaires dans les régions touchées. 

Les entreprises, les centres de divertissement et les activités peuvent demeurer ouverts et peuvent continuer d’admettre des personnes qui présentent une preuve de pleine vaccination et une carte d’identité délivrée par le gouvernement. Les enfants âgés de moins de 12 ans qui sont accompagnés d’un adulte pleinement vacciné seront aussi admis.

« Nous devons agir dès maintenant pour empêcher le virus de s’établir encore plus dans ces collectivités », a déclaré la Dre Russell. « Les entreprises et les événements nécessitant une preuve de vaccination peuvent rester ouverts car il s'agit d'environnements contrôlés. Leurs clients y sont invités à présenter une pièce d'identité et doivent être vaccinés. »

Des ménages seuls pour la fin de semaine de l’Action de grâces

Pour limiter davantage la propagation du virus et pour prévenir et réduire d’autres hospitalisations, tous les gens du Nouveau-Brunswick, y compris ceux qui vivent dans des régions non visées par la mesure coupe-circuit, doivent limiter leurs contacts à un seul ménage durant la longue fin de semaine de l’Action de grâces, entre le vendredi 8 octobre à 18 h et le lundi 11 octobre à 23 h 59.

Les personnes qui présentent une preuve de vaccination complète et une carte d’identité délivrée par le gouvernement peuvent continuer à visiter les entreprises, les centres de divertissement et les activités. Les enfants âgés de moins de 12 ans qui sont accompagnés d’un adulte pleinement vacciné seront aussi admis.

Pour plus de détails ou d'informations concernant la COVID-19, Veuillez visiter le lien suivant: https://www2.gnb.ca/.../gnb/fr/corporate/promo/covid-19.html


PDF.PNG

Avis important

Veuillez noter que l’application des frais d’intérêts sur les comptes dus à la Ville de Grand-Sault reprendra à compter du 1er octobre 2020. 

Votre collaboration est appréciée.

Plan d'intervention

 

Voici, en PDF, le plan d'intervention mis en place par la ville de Grand-Sault pour la pandémie COVID-19.

PDF.PNG

Voici les coordonnées pour payer une facture d’eau si vous souhaitez ne pas vous présenter en personne à l'hôtel de ville :

En ligne – Service Nouveau-Brunswick / ville de Grand-Sault

https://www.pxw1.snb.ca/snb9000/product.aspx?ProductID=multimuni&partnercd=GF&l=f&fbclid=IwAR3fp7Jzm4Z_59mIj6ywGrnoczYNg5Q1m7gjOoVXdl10w9VbIWbFF5u1Tsw

 

https://www.grandfallsnb.com/tarifs-deau-et-egouts?fbclid=IwAR1yxHcjYPoiyy6LuZTIcKSWhDyxqDCqrGUZD9kni_P9QLBQEY5dS1wmDhU

 

Par téléphone :

1-888-762-8600

Prévention

Voici les mesures que nous prenons pour protéger nos employés, continuer d’assurer le niveau des services essentiels aux résidents et permettre de réduire la courbe de propagation du virus.

Souvenez-vous d’aider vos voisins; soyez bon l’un pour l’autre; ne cédez pas à la panique et, avant tout, minimisez le risque pour vous, votre famille et vos amis.  Réduisez les possibilités de propagation en suivant les mesures suggérées par le Bureau de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick :

  • Se laver souvent les mains

  • Tousser et éternuer dans le coude

  • Éviter de toucher ses yeux, son nez et sa bouche avec les mains

  • Tousser dans un mouchoir et le jeter

  • Rester à la maison si on est malade

  • Éviter tout contact avec une personne malade

  • Utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool s’il n’y a pas d’eau et de savon

Autres liens utiles

 

Si vous n’avez pas de symptômes, visitez www.gnb.ca/coronavirus pour plus d'informations sur l'autosurveillance, la façon de vous protéger et les mesures à prendre si vous croyez que vous pourriez être à risque. La page web sera continuellement mise à jour.

 

L’Agence de la santé publique du Canada a un numéro d’appel sans frais pour répondre à vos questions sur la COVID, le 1-833-784-4397.

Deux nouveaux guides en ligne offrent aux personnes âgées et aux aidants naturels des renseignements et des conseils pour faire face à la pandémie de COVID-19.

 

211 NB

211 est là pour vous aider à toute heure, tous les jours de la semaine! Alors que le Nouveau-Brunswick navigue dans une deuxième vague de COVID-19, les personnes qui ont besoin de soutien ne savent souvent pas vers qui se tourner.

Facebook : https://www.facebook.com/GouvNB/posts/3405037512927702

Twitter : https://twitter.com/Gouv_NB/status/1338861559620071425

Gouvernement du Nouveau-Brunswick : https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/covid-19/contact_info.html#211

Lignes directrices à l’intention du grand public concernant l’achat de denrées alimentaires et de services de vente au détail essentiels. (cliquez sur le PDF pour l'information)

PDF.PNG
santé mentale info fr.jpg
santé mentale info fr page 2.jpg
santé mentale.jpg
SM_TW_friendly_phone_calls_1b1fr.jpg
info population.jpg
police message fr.jpg